Animaux Secours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animaux Secours

Sauvetage et Protection des Animaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DES OISEAUX TUES ET PENDUS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
natanimo




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2008

DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:50

Bonjour à tous,

C'est par l'intermédiaire de One Voice, qui m'a conseillé de me tourner vers vous, que j'ai eu connaissance de l'existence de votre Forum.

Je suis heureuse d'arriver parmi vous et, sur le fond, vous remercie tous d'être là Very Happy

Voici ce qui m'amène:

A 30 mètres de la France (74, Haute-Savoie) - côté suisse en direction de Genève à une dizaine de kilomètres,
des oiseaux tués, puis pendus dans les champs.

Je crois chaque matin et soir ce spectacle immonde de cadavres suspendus à un poteau (3 au total depuis deux mois au moins) à environ 3 mètres du sol, quasiment crucifiés, leurs petites têtes et pattes se balançant au gré du vent...

ça aux yeux de tous (adultes, enfants)...
Sans que cela ne choque personne...

Personne à part moi, et une femme, qui passe chaque jour accompagnée de son petit garçon -effaré-, et qui aurait réagil il y a de cela environ deux mois, en un article serait paru dans La Tribune de Genève, auquel la presse aurait répondu en arguant la légalité de cette pratique.

J'ai contacté la SPAG (SPA de Genève) où j'ai été en contact avec une bénévole, qui m'a indiqué que la loi suisse autorisait -apparemment- ce genre de pratique (tout comme elle autoriserait à manger leurs propres animaux domestiques... !!!), et que le SPAG n'envisageait pas d'agir...

Le bilan que j'en fais est que :

- Des oiseaux sont délibérément tués (3 en ce moment, et dans ce champ, mais les autres? ...

ET
- Dans quelles conditions sont-ils tués?
puis accrochés fraîchement tués - jusqu'à leur décomposition,

- Que cette pratique dure et que cela ne choque personne (ni par la vue, ni par le principe).

Moi, ça me choque, et je trouve inconcevable d'accepter encore de nos jours de telles pratiques dans un pays dit "civilisé".
COMMENT PEUT-ON ENCORE PRATIQUER ET ACCEPTER CA?

On tue des oiseaux? De quel droit?
On expose des cadavres? De quel droit?

Je souhaite obtenir le soutien en vue de mener une action nationale (internationale?) par un biais qui soit à même d'alerter l'opinion et faire cesser ces pratiques (pétitions?), et pour qu'une loi contre cette pratique soit votée pour que la vie (et la décence) soit respectée !!!

J'ai pris des photos. Si vous souhaitez les voir pour vous rendre compte par vous-même, vous pouvez me contacter au mail suivant: unautresite-natanimo@yahoo.fr

AU SECOURS !!! AIDEZ-MOI !!! AIDEZ-LES ¨!!!

Natanimo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: Re: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:37

Bonjour,

Effectivement, ce que tu exposes est tout simplement scandaleux. Penses-tu te constotuer en association ou souhaites-tu connaître les coordonées d'association a contacter?

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxsecours.kanak.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: Re: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:00

Réponse de Soumaya:

bonjour, j'ai bien reçu votre message , mais aprés l'avoir envoyé à mes conaissances qui sont tous au maroc , quel sera la suite et quekl utilité si je le renvoie , es juste pour lecture ou pour une vrai action de sauvetage ?
merci de répondre , car si pour lecture seulement , cela ne m'interesse pas .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxsecours.kanak.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: Re: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:01

Je ne souhaite surtout pas voir ça, ayant été moi-même très attristée de la
mort d'un oiseau (de cette façon peut-être, qui sait? Mais l'oiseau n'était
pas suspendu, sauf qu'un imbécile en le voyant à terre, au lieu de songer à
le secourir, a délibérément donné un coup de pied dessus.) à Montréal.
Aussi, je signerais bien volontiers votre pétition et vous encourage à la
faire.


Madeleine Gendron
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxsecours.kanak.fr
natanimo




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/04/2008

DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: Re: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitimeLun 5 Mai - 9:27

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse, car j'ai dû m'absenter.

Pour répondre à votre question, Admin, Je pensais que certaines associations pourraient se faire l'écho de la démarche que j'aimerais mener pour faire voter une loi qui ferait cesser cette pratique.

Pour l'instant je lance des appels, en espérant de tout coeur qu'une association rebondira.

J'espère avoir répondu par là même à Soumaya.

Merci à vous,

Natanimo.


Admin a écrit:
Bonjour,

Effectivement, ce que tu exposes est tout simplement scandaleux. Penses-tu te constotuer en association ou souhaites-tu connaître les coordonées d'association a contacter?

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES OISEAUX TUES ET PENDUS Empty
MessageSujet: Re: DES OISEAUX TUES ET PENDUS   DES OISEAUX TUES ET PENDUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DES OISEAUX TUES ET PENDUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Secours :: ANIMAUX SECOURS - ACTION et PROTECTION :: S.O.S et APPELS DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser