Animaux Secours

Sauvetage et Protection des Animaux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dons pour défendre 25 chiens maltraités.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepito



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Dons pour défendre 25 chiens maltraités.   Sam 7 Oct - 16:37

20 chiens vivaient dans des conditions horribles: 15 dans un boxe (si on peut dire!) de 2 m2 de surface et 5 dans un autre de même dimension. Ces boxes étaient situés au sous-sol d'une habitation. Ils avaient pour litière leurs excréments et mangeaient quand ils le pouvaient. Ces pauvres bêtes ont été trouvées dans un état déplorable, mouillées d'urine et la peau sur les os.
Grace à l'excellent travail de la gendarmerie et de la DSV locale, ces chiens ont pu être saisis et confiés à un refuge (certains traumatisés commencent à peine à reprendre le goût de vivre et sont toujours en attente d'adoption). 2 sont cependant morts dès leur retrait, suite à ces mauvais traitements.
Une plainte a été déposée au tribunal de police. Touchés par la détresse de ces chiens, en tant qu'association de défense animale, nous nous sommes portés partie-civile.

Sur l'action publique, reconnue coupable de mauvais traitements, la personne a été condamnée à une peine d'amende de 650,00 euros et à une suspension de son permis de conduire pendant 6 mois (infraction exploitation non déclarée).

Sur l'action civile, elle nous doit 1 euro symbolique et 150,00 euros (remboursement frais avocat mais je ne me fais guère d'illusions).

Cette personne a fait appel.

En simplifiant: cette petite histoire à coûté à l'asso 150,00 euros (et nous avons une avocate sympa) et va en coûter pour l'appel 150,00 de plus. 300,00 c'est une somme pour une petite asso mais je ne veux pas que faute d'argent, nous ne soyons pas présents pour défendre ces pauvres toutous.

Rebondissement: 2ème procès mais cette fois-ci en correctionnelle. 5 chiens lui ont été de nouveau retirés. Il fait arrêter cette folie. Bingo 150,00 euros de plus!

Merci d'avoir lu ce roman. Nous avons besoin de vous pour défendre ces 25 chiens. Vos dons seront les bienvenus. Chèque libellé à A.D.A.P (un reçu sera renvoyé sur demande mais sans valeur pour les impôts)


Association de Défense Animale Pyrénéenne
(Affaire suivie par Valérie)
6-8, avenue Robert Schuman
64000 Pau

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Dons pour défendre 25 chiens maltraités.   Sam 18 Nov - 18:00

Bonjour,

Ou en êtes-vous de ce dossier??

Avez-vous encore besoin d'aides ??

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animauxsecours.kanak.fr
 
Dons pour défendre 25 chiens maltraités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Secours :: ANIMAUX SECOURS - ACTION et PROTECTION :: S.O.S et APPELS DIVERS-
Sauter vers: